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4 ACTIONS SIMPLES POUR UN INBOUND MARKETING PLUS PERFORMANT

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Selon vous, quelle est la nette différence entre l’Inbound et Outbound marketing ?

Si l’Outbound consiste à envoyer des agents vers les clients pour promouvoir l’entreprise et générer des ventes, l’inbound vise plutôt à attirer les clients vers l’entreprise pour générer des ventes et les fidéliser sans avoir à déplacer des agents.

L’Inbound Marketing est donc cette forme de marketing qui rompt avec les techniques classiques de communication et de satisfaction des besoins des clients. Elle consiste à faire venir le client, plutôt que d’aller le chercher.

L’Inbound Marketing repose sur une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur votre site web et votre blog. Il s’agit ensuite de les convertir en leads puis en clients, par le biais de différentes techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing et l’engagement sur les réseaux sociaux.

Le terme « Inbound Marketing » apparaît en 2006 avec la création de HubSpot par Dharmesh Shah et Brian Halligan. Cette forme de marketing est facilitée par l’intégration et l’adoption d’outils de reporting tout-en-un qui permettent de prouver le retour sur investissement (ROI) des efforts marketing.

Pour appliquer de façon efficiente l’inbound marketing, il vous faut :

Educational Technology: We explore the role of technology in education, from e-learning platform and digital resource to virtual reality and artificial intelligence. We discuss how technology is shaping the educational landscape and revolutionizing the way we learn.

Education Policy and Advocacy: We delve into education policy issue, discussing the challenge, reforms, and initiative aimed improving educational system at local national & international level. We highlight the importance of education advocacy and its impact on shaping equitable and inclusive education for all.

  • 1. Définir vos buyer personas : il s’agit d’élaborer le profil du client idéal afin de lui adresser le contenu en adéquation avec son besoin;
  • 2. Créer du contenu de qualité : le contenu de qualité, c’est celui qui répond aux besoins de votre cible et qui lui apporte une grande valeur ajoutée ;
  • 3. Mettre en place un site web optimisé : Assurez-vous que votre site web ne met pas plus de 3 secondes à charger et qu’il enregistre un bon score SEO;
  • 4. Tirer profit du marketing automation : automatiser les tâches sur votre site grâce à des outils dédiés tels que les chatbots et les call to action;

Pour accroitre les performances de vos actions marketing et en mesurer efficacement le ROI, l’Inbound Marketing est la solution. Plus qu’importante, elle est indispensable à toute entreprise qui se veut leader de son secteur.

Pour bénéficier de notre expertise en Inbound Marketing, contactez-nous !

Contact : +225 05 74 19 39 27 / +225 07 77 41 77 16 Mail : junior.entreprise.esca@gmail.com

Junior Entreprise ESCA, des études de qualité pour un partenariat de long terme.

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